FONDUE DES AMIS DU TPV , LES PACCOTS, 17.01.2019

Copyright © 2019 TPV

En été, boire un verre sur la terrasse, c'est agréable...

Mais en hiver... mieux vaut être à l'intérieur...

Du beau monde au Tsalè pour la Fondue des amis

Rendez-vous traditionnel de chaque début d’année depuis 2010, la Fondue des amis du TPV a réuni quelque 80 fidèles au restaurant Le Tsalè, aux Paccots, antre de la famille Colliard dont on a apprécié une fois encore la chaleureuse hospitalité. Avant de passer à table, un excellent Epesses 2017 La Carnochette, offert par Raymond Chappuis, vigneron à Chexbres, a servi d’apéritif aux participants à cette journée particulière qui sert à soutenir le budget d’une épreuve qui ne cesse de grandir. Un grand merci également au fromage Le Maréchal, devenu pour l’occasion notre nouveau partenaire, ainsi qu’à Marielle, la maîtresse des lieux, pour sa collaboration et sa générosité (elle nous régale avec viande séchée, meringue à la crème et café).

Tandis qu’à travers les vitres on voyait tomber la neige, à l’intérieur tout se déroulait dans la joie et la bonne humeur, autour d’une belle brochette d’invités, du Conseiller d’Etat Philippe Leuba et des députés Grégory Devaud et Aurélien Clerc, aux habitués que sont Yves Christen (Fondation Tour de Romandie), Georges-André Banderet (président ACCV) et Pascal Richard (champion olympique 1996), entre autres. Une habitude qui nous réjouit et que l’on souhaite voir perdurer encore longtemps.

Alors que la tombola, réunie par le président Alain Witz, proposait quelque 4'000.- francs de lots, dont trois magnifiques montres Bussy Watches d’une valeur de 450.- francs chacune, un petit regret toutefois, l’absence de Gaël Suter, fraîchement retiré de la compétition sur piste (retenu par ses activités au CMC, à Aigle) pour la mise aux enchères de son maillot de champion d’Europe de scratch 2016. Celui-ci a été obtenu pour 410.- francs par notre ancienne secrétaire Béatrice Zosso, particulièrement en veine ce jour-là, mais il risque de lui serrer un peu sous les bras… Merci encore à tous les participants pour leur soutien et leur disponibilité.

B.Duboux, 18.1.2019

 

 

Marielle Colliard nous reçoit au "Tsalé" pour la 10ème année consécutive.