De l'or Suisse à Trente

Stefan Küng en or sur le chrono

Stefan Küng (27 ans) a réussi à conserver son titre de champion d’Europe du contre-la-montre, jeudi à Trente, en Italie. Titré l’an dernier à Plouay, en France, le Thurgovien a terminé les 22,4 km de l’épreuve en 24’29’’85 (54,9 km/h de moyenne). Pour Küng, c’est une énorme satisfaction après la quatrième place obtenue aux Jeux olympiques de Tokyo. Le champion de Suisse de l’épreuve chronométrée se pose ainsi en favori des prochains mondiaux qui auront lieu en Belgique, dès le 19 septembre.

Médaillé de bronze du chrono des derniers mondiaux, Küng a terminé en trombe jeudi. Au classement intermédiaire, après 11,1 km de course, il pointait à 3 »7 de Ganna et Evenepoel était aussi devant lui. «J’ai poussé, poussé, poussé dans la seconde partie, je ne voulais pas perdre pour quelques secondes», a expliqué Küng. L’Italien Filippo Ganna, à 7’’7, et le Belge Remco Evenepoel, troisième, à 14 »56.

Marlen Reusser, reine d’Europe du chrono

La Bernoise Marlen Reusser (29 ans), sur un nuage, a été sacrée championne d’Europe du contre-la-montre à Trente (Italie). Sur le parcours plat de 22,5 kilomètres tracé à travers les vignobles du Trentin-Haut-Adige, la vice-championne olympique de la spécialité à Tokyo a écrasé la concurrence.