Décès subit d’Edward Demont

Le TPV en deuil à quelques jours de sa 50ème édition

 

C’est avec une grande émotion et une immense tristesse que le comité du Tour du Pays de Vaud a appris le 17 avril dernier le décès subit et inattendu de son membre, Edward Demont, à l’âge de 73 ans. Une disparition qui laisse sous le choc sa famille, ses proches, ses amis, tous bouleversés par cette issue tragique.

Ancien patron d’une blanchisserie, Edward avait noué de très nombreuses relations dans son village et sa région. Très actif dans beaucoup de domaines, il avait notamment contribué à fonder l’équipe de football de Colombier-sur-Morges, puis le club de BMX d’Echichens où s’est notamment illustré en compétition son fils Jonathan.

En 2005, Edward était entré au comité de l’ACCV en tant que responsable de la section BMX. En 2011, nous l’avions accueilli parmi nous au comité du TPV. D’abord comme responsable de la publicité et du programme officiel, puis dès 2016 du village-arrivée où sa personnalité accueillante et chaleureuse lui permettait d’entretenir de très bons contacts avec les organisateurs locaux.

Compagnon de route agréable et disponible, il était dévoué à la fois à la cause des pratiquants du BMX et du cyclisme sur route. A l’heure où le TPV s’apprête à fêter son jubilé, le décès subit d’Edward Demont jette une ombre sur cette 50ème édition à l’organisation de laquelle il a étroitement collaboré.

Le comité, les bénévoles ne t’oublieront pas, Edward.

BD/22.4.2018