16.02.2018

Le TPV recrute

Il est acquis que le Tour du Pays de Vaud doit son succès à ses nombreux bénévoles qui font partie du comité et de toute son équipe d’organisation. Tous oeuvrent de manière désintéressée à la réussite d’une manifestation devenue internationale au fil des ans et dédiée aux juniors et à la relève du sport cycliste. Mais il devient de plus en plus difficile aujourd’hui de recruter des collaborateurs afin de renouveler les effectifs face au temps qui passe. Pour beaucoup, la passion de vélo est toujours là mais on s’investit moins dans les clubs et les sociétés. On hésite à se mettre à disposition, à prendre des responsabilités qu’on redoute de ne pouvoir honorer. Cette frilosité n’est pas propre au cyclisme, même si l’on constate dans ce domaine un net recul par rapport à une certaine époque aujourd’hui révolue. C’est pourquoi le comité est inquiet pour le futur du TPV et obligé de lancer un appel aux bénévoles. Vous êtes passionné de sport et de cyclisme en particulier ; vous voulez vous immerger dans le milieu d’une grande course internationale UCI, côtoyer des juniors qui feront plus tard partie de l’élite mondiale des professionnels ; vous voulez relever un nouveu défi personnel, vivre pendant quatre jours avec des jeunes sportifs dans une ambiance très conviviale ?

Le TPV vous tend les bras. N’hésitez pas à venir nous rejoindre, soit au comité, soit dans l’équipe d’organisation. Le poste le plus urgent à repourvoir est celui de Responsable des arrivées (entrée en fonction à convenir)

Description du poste : ° Reconnaissance des villes-étapes et collaboration avec les communes. ° Création des plans d’implantation selon le cahier des charges UCI. ° Coordination, logistique, montage et démontage des infrastructures d’arrivée durant les quatre jours de course. ° Participation aux séances de direction une fois par mois. Votre profil : ° Un intérêt pour le sport et le cyclisme en particulier. ° Une expérience dans la gestion de projet (événementiel, management du sport) ° Des compétences en informatique (office). ° Des aptitudes relationnelles et un sens des responsabilités.

Pour tous renseignements, contactez :

Alain Witz 079.692.52.54 direction@tpv.ch

Yvan Noverraz 079.208.29.76 arrivees@tpv.ch .